Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CREAS A GO-GO
30 juin 2015

MODELAGE, POTERIE, PREMIERS PAS

j'ai fait la découverte du modelage et de la poterie  grâce à mes amies qui m'ont montrés et expliqués ce qu'on pouvait faire avec un pain de terre

j'ai découvert combien il est agréable de travailler la terre et d'éssayer d'en faire quelques chose de plus ou moins ressemblant au modèle dont on s'inspire!!

avec plus ou moins de succès je me suis lancé dans la réalisation de plusieurs pièces

rien n'est du au hasard dans cette discipline et le travail en préparation de la terre, le temps de séchage, la température de la 1er cuisson, et par la suite l'èmaillage avec parfois des résultats biens différents de ce que j'èpérait, mais c'est toujours une surprise de voir la pièce a la sortie du four, 

c'est là que l'on constate que  la technique est indispensable et mal'heusement nous sommes loing de la maîtriser alors les résultats sont parfois surprenants.

 

voila quelques pièces plutot réussis, je ne montrerai pas ce qui est cassé,

 

car a la cuisson ça casseeeeeeeeeee  !!!!! snifffffff

Publicité
Publicité
Commentaires
CREAS A GO-GO
Publicité
Archives
Publicité